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Coordination de la sécurité

La sécurité constitue le fil conducteur dans toutes les études que nous menons. Notre coordinateur sécurité est à vos côtés.

Pourquoi un coordinateur sécurité ?
Si au moins deux entrepreneurs réalisent des travaux sur votre chantier, simultanément ou non, la désignation d’un coordinateur sécurité est obligatoire. Cette mesure vise à réduire le risque d’accidents du travail dans le secteur de la construction, tant dans la phase de conception que pendant l’exécution des travaux. ABETEC emploie des coordinateurs sécurité agréés.

Sécurité sur le chantier
Vous pouvez faire appel à nos experts en sécurité dans le cadre d’un projet global géré par ABETEC Architectes & Ingénieurs, ou uniquement pour coordonner la sécurité de votre projet de construction. Nous analysons la situation préalablement aux travaux et établissons un plan de sécurité détaillé formulant des recommandations en matière de sécurité.

Du plan au dossier d’intervention ultérieure
La sécurité constitue le fil conducteur dans toutes les études que nous menons. Une concertation avec le maître d’ouvrage et l’architecte est mise en place dès le début du projet, et ce, jusqu’à son terme.
  • Avant le projet de construction : analyse des points noirs et des risques
  • Recommandations visant à améliorer la sécurité : p. ex. choix des matériaux, accessibilité, maintenance
  • Élaboration du plan de sécurité et de santé (PSS) incluant des mesures de prévention
  • Rédaction du manuel de coordination (MC)
  • Visites de chantier, contrôle, coordination
  • Établissement du dossier d’intervention ultérieure (DIU)