Skip to main content

Piscine Drogenbrood Beernem

Un nouveau complexe aquatique

Client
Municipalité de Beernem
Chantier de construction
Beernem
Type de bâtiment
Sport et éducation
Secteur
Secteur public
Surface au sol du bâtiment
3 696,15 m²
Fiche projet
Piscine de Beernem -© ACH Bouw
Piscine de Beernem -© ACH Bouw
Après la réalisation de la nouvelle salle de sport Drogenbrood à Beernem en 2013 et l'ajout d'une salle polyvalente supplémentaire en 2017, l'équipe d'ABETEC a été mandatée à concevoir un nouveau complexe de piscine. Une conception qui s'intègre parfaitement à la salle de sport déjà existante. En utilisant les mêmes matériaux pour l'extension que ceux déjà présents, une unité a été créée.

La construction du nouveau complexe a débuté en mars 2022. La nouvelle piscine devrait remplacer la précédente, qui date de 1972.
Ce nouveau complexe comprend un bassin de 25 mètres avec 8 couloirs, un bassin pour bébés et jeunes enfants et un bassin d'apprentissage à fond mobile d'une profondeur maximale de 3,40 mètres.  Il convient donc à la fois à la plongée profonde qu'àu divertissement pour les jeunes comme les vieux.

La piscine a été construite contre le hall des sports, sur la zone libre entre la cafétéria et la piste de cyclocross.

L'électrolyse du sel a été choisie pour désinfecter l'eau de la piscine. Il s'agit d'une technique qui permet de créer du chlore sur place. L'utilisation de l'électrolyse du sel est meilleure pour la qualité de l'air et de l'eau.

Notre conception visait à motiver chaque groupe cible et à donner à chacun la possibilité de faire du sport en créant un environnement agréable.

L'accessibilité, les solutions multifonctionnelles et la lisibilité du bâtiment garantissent plus de confort et de sécurité pour tous.

La nouvelle piscine a ouvert ses portes au public le 13 avril 2024.

ABETEC était responsable de l'architecture, de la stabilité, des techniques, des techniques de piscine, du traitement de l'eau, de l'infrastructure, du PEB et de la coordination de la sécurité.