ABETEC architectes & ingénieurs nv
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Déclaration de confidentialité
ABETEC respecte votre vie privée
ABETEC traite les données personnelles conformément à la présente déclaration de confidentialité. Pour de plus amples informations, des questions ou des commentaires sur notre politique de confidentialité, veuillez contacter le responsable de la protection de la vie privée à l'adresse suivante privacy@abetec.be.Nous voulons informer le plus possible les utilisateurs de nos services et de notre site web et leur donner le contrôle sur ce qui arrive à leurs données. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur notre politique de protection de la vie privée et vous expliquerez quelles sont les informations que nous recueillons, pourquoi, pendant combien de temps et comment vous pouvez les contrôler.
Qui est protégé par cette politique?
Cette politique de confidentialité s'applique lorsque vous visitez nos bureaux, notre site web et lorsque vous êtes un client potentiel ou ancien client d'ABETEC.
Que signifie "traitement des données" et qui en est responsable?
Par "traitement des données", nous entendons tout traitement de données à caractère personnel. Les "données à caractère personnel" sont toutes les données qui permettent d'identifier une personne physique (voir plus bas). Le terme "traitement" comprend la collecte, l'enregistrement, l'organisation, le stockage, la mise à jour, la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la distribution ou toute autre forme de mise à disposition, le rassemblement, la combinaison, l'archivage, l'effacement ou la destruction finale de données à caractère personnel.
ABETEC est responsable du traitement de vos données personnelles.
Quelles sont les finalités du traitement?
ABETEC collecte et traite les données personnelles des clients pour la gestion des clients et des commandes (par exemple, administration des clients, suivi des commandes/livraisons, facturation, contrôle de la solvabilité, profilage et envoi de marketing et de publicité personnalisée).
Quelles sont les données que nous traitons ?
Nous traitons entre autres des données personnelles. Il s'agit de données relatives à une personne identifiable (la "personne concernée") et qui
- que vous nous donnez vous-même ;
- que nous vous attribuons pour l'utilisation de nos services ;
- que nous obtenons par l'utilisation de services, y compris l'utilisation par les utilisateurs finaux ou ;
- que nous avons reçus par l'intermédiaire de tiers.
Toutes les données que nous recueillons peuvent être combinées pour optimiser nos offres et nos services.
Il existe différents types de données à caractère personnel:
Informations sur l'utilisateur: elles nous permettent de vous identifier ou de vous contacter. Par exemple : vos nom, adresse, numéro de téléphone, langue préférée, copie du recto de votre carte d'identité, sexe, adresse électronique, âge, composition de la famille et toute autre préférence que vous pourriez exprimer par le biais de médias sociaux, de promotions, d'applications mobiles, de concours, etc ;
Données techniques: nous en avons besoin pour assurer le bon fonctionnement de nos produits et services.
Données relatives au trafic: nous avons besoin de ces données techniques spéciales pour gérer votre trafic sur les réseaux de communication électronique, comme votre adresse IP ou votre adresse MAC anonymes ;
Données de localisation: ces données nous permettent de déterminer l'emplacement de votre carte SIM. Les informations de localisation indiquent à quel mât votre appareil mobile ou votre tablette est connecté ;
Informations sur votre utilisation: les informations que nous recevons lorsque vous utilisez nos services. Nous utilisons ces informations, entre autres, pour vous facturer correctement en tant que client et vous offrir une expérience meilleure et personnalisée.
ABETEC ne traite pas les données sensibles telles que les données relatives à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos préférences sexuelles et votre santé.
Quelle(s) est(sont) la(les) base(s) juridique(s) du traitement?
Les données à caractère personnel sont traitées sur la base de l'article 6.1. consentement,] [(a) consentement,] [(b) (nécessaire pour exécuter un contrat),] [(c) (nécessaire pour se conformer à une obligation légale)], [(f) (nécessaire pour protéger notre intérêt légitime à entreprendre)] du règlement général sur la protection des données.
Dans la mesure où le traitement des données à caractère personnel a lieu sur la base de l'article 6.1. a) (consentement), le client a toujours le droit de retirer le consentement donné].
À quoi servent ces données ?
Nous traitons les données personnelles à des fins diverses, à chaque fois uniquement celles qui sont nécessaires pour atteindre l'objectif visé.
C'est ainsi que nous utilisons les données personnelles:
Quand nous aurons la permission ;
- Dans le cadre de la préparation ou de l'exécution d'un contrat ;
- De respecter les dispositions légales ou réglementaires auxquelles nous sommes soumis
- Lorsque ABETEC a un intérêt légitime à le faire, nous nous efforçons toujours de trouver un équilibre entre cet intérêt et le respect de la vie privée de la personne concernée.
Sous réserve de votre consentement, dans la mesure nécessaire, nous recueillons des données personnelles aux fins spécifiques suivantes :
- Pour traiter votre demande de nos services. Lorsque vous visitez notre site web pour recueillir des informations sur nos services ou lorsque vous vous inscrivez à nos fiches de projet, par exemple, nous avons besoin de vos coordonnées. Toutes les informations que nous recevons à votre sujet à ce stade ne seront utilisées que pour vous fournir les informations demandées de la manière que vous souhaitez.
- Pour continuer à améliorer nos services. Nous pouvons traiter les données relatives à votre utilisation afin d'évaluer et d'améliorer notre offre.
- Pour vous informer sur les (nouveaux) services d'ABETEC. Nous pouvons utiliser vos informations pour vous fournir de nouveaux services que nous pensons susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez vous désabonner de ce type de messages. Vous pouvez lire comment procéder plus loin dans la présente politique de confidentialité.
- Pour vous proposer des annonces / messages personnalisés. Votre profil nous permet d'adapter nos publicités / messages à vos intérêts et préférences. Vous pouvez en savoir plus sur la manière de vous désabonner en consultant la présente politique de confidentialité.
- Pour garantir la sécurité de tous dans et autour de notre bureau, vous pouvez également être filmés par nos caméras de sécurité. Ces images ne sont stockées que pour la sécurité des biens et des personnes et pour prévenir les abus, les fraudes et autres infractions dont nos clients, visiteurs et/ou nous-mêmes sommes victimes (nous signalons la présence de caméras par des icônes indiquant nos coordonnées).
- Pour contrôler nos performances. Nous pouvons utiliser vos informations et votre profil pour évaluer nos services. Il s'agit notamment de demander un retour d'information sur nos services (par exemple, par le biais d'études de marché), des données obtenues lors de conversations ou d'interventions, de nos réponses aux questions des clients....
- Pour respecter nos obligations légales. Dans de nombreux cas, nous sommes légalement tenus de conserver et/ou de divulguer certaines données personnelles aux autorités gouvernementales. Il suffit de penser aux obligations fiscales et comptables générales. Dans le cadre d'une enquête policière ou judiciaire, nous pouvons être amenés à divulguer certaines informations de manière confidentielle aux autorités gouvernementales nécessaires.
- Pour suivre les études, les tests et les statistiques, y compris l'analyse des tendances. Nous pouvons utiliser vos données anonymes et agrégées pour, par exemple, faire des rapports internes et externes sur l'utilisation de nos produits/services. Les informations que nous utilisons dans ce processus ne peuvent pas être rattachées à une personne en particulier. Nous utilisons les informations que nous obtenons de ces analyses pour évaluer et ajuster notre portefeuille de produits et services et nos processus actuels.
Si vous ne souhaitez pas que vos données soient traitées à des fins de marketing, vous pouvez le signaler à ABETEC ou par courrier électronique à l'adresse abetec@abetec.be.
Lorsque vous utilisez les services d'autres parties par le biais de notre site web, tels que le chat, les sites web de tiers, les forums, les médias sociaux, les groupes de discussion et/ou les applications, ABETEC n'a aucun contrôle sur, et n'est pas responsable des informations que vous y publiez.
Comment sécuriser vos données?
Nos employés sont formés pour traiter correctement les données confidentielles. Les projets sensibles au respect de la vie privée sont également évalués en termes de sécurité et de protection des données personnelles.
Pour assurer la sécurité de vos données, nous employons des personnes spécifiques pour veiller au respect de la loi et de nos aspirations éthiques. Nous employons également des spécialistes qui assurent la sécurité de notre réseau, de notre infrastructure et de nos systèmes d'information. En outre, nous utilisons diverses mesures techniques pour protéger vos informations personnelles, telles que : protection par mot de passe, logiciel de cryptage du disque dur, pare-feu, antivirus, détection des intrusions et des anomalies et contrôles d'accès pour nos employés. En cas de fuite de données ayant des conséquences défavorables pour vos données personnelles, vous serez personnellement averti dans les circonstances prévues par la loi.
Le nombre d'employés de notre société qui ont accès à vos informations personnelles est limité et soigneusement sélectionné. Ces employés ont accès à vos informations personnelles dans la mesure où ils en ont besoin pour mener à bien leurs tâches.
L'existence et le contenu des communications personnelles qui transitent par notre réseau (par exemple : les appels téléphoniques fixes et mobiles, les courriels et les messages textuels) sont protégés par les dispositions relatives au secret des télécommunications. Cela signifie que l'ABETEC et ses employés ne peuvent pas prendre connaissance de l'existence ou du contenu de ces communications au-delà des exceptions énumérées par la loi.
Nos sites web ou médias sociaux comportent parfois des liens vers des sites web de tiers (sites web externes, autres médias sociaux, sites web de partenaires, organisateurs d'événements que nous parrainons, etc.) dont les conditions d'utilisation n'entrent pas dans le champ d'application de la présente politique de confidentialité. Veuillez lire attentivement leur politique de protection des données personnelles.Nous ne vendons pas de données personnelles à des tiers, et nous ne les transmettons pas à des tiers si nous ne le faisons pas :
- A nos successeurs en titre. Nous transférerons vos données personnelles à nos successeurs légaux et à nos sociétés affiliées (telles que les filiales et les sociétés sœurs) pour les mêmes raisons que celles énoncées dans la présente politique de confidentialité.
- Cela est nécessaire pour nos services. Pour certains aspects de nos produits et services, nous travaillons avec des tiers ou faisons appel à des sous-traitants. Pensez, par exemple, au stockage des factures électroniques. Vos données ne seront transmises qu'aux mêmes fins qu'ABETEC elle-même. Nous veillons à ce que, comme nous, ils gèrent vos données de manière sûre, respectueuse et prudente.
- Il y a une obligation légale. Il existe un intérêt légitime pour ABETEC ou le tiers concerné. Cela ne se produit que si votre intérêt ou vos droits et libertés fondamentaux ne sont pas prépondérants.
- Vous nous donnez la permission de le faire. Si ABETEC devait fournir des données à caractère personnel à des tiers, elle le ferait par le biais d'une communication explicite, dans laquelle une explication est donnée sur le tiers, les objectifs du transfert et du traitement. Lorsque la loi l'exige, nous obtenons votre consentement explicite. Vous avez aussi toujours la possibilité de résister.
En ce qui concerne le transfert international de données à caractère personnel, nous protégeons vos données conformément au niveau de protection requis par la réglementation européenne.
Dans certains cas, nous utilisons des données anonymes et agrégées à des fins commerciales ou pour des rapports externes. Ces données ne peuvent jamais être rattachées à un individu en particulier.
Si nous souhaitons recueillir vos données personnelles à des fins spécifiques, nous vous en informerons toujours et, lorsque la loi l'exige, nous vous demanderons votre consentement, dans la communication que nous diffusons à ce sujet.
Qu'en est-il de la période de stockage?
Les données personnelles traitées à des fins de gestion de la clientèle seront conservées pendant la période nécessaire pour se conformer aux exigences légales (par exemple dans le domaine de la comptabilité).
Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer?
Droit d'accès
Vous avez toujours le droit d'accéder (gratuitement) aux données que nous avons sur vous. Vous pouvez nous le demander:
- Si nous traitons vos données personnelles ;
- Pour lesquels nous les traitons ;
- Quelles catégories de données personnelles nous traitons ;
- Avec quelles catégories de tiers nous partageons vos données personnelles ;
- Quelle est l'origine des données traitées ; et
- Quelle logique utilisons-nous lorsque nous traitons automatiquement certaines données à caractère personnel ?
Vous pouvez exercer ce droit au moyen de la procédure ci-dessous, que nous appelons "demande d'accès au sujet" ou "DAS" selon la terminologie juridique.
Pour ce faire, vous devez envoyer un courrier électronique à privacy@abetec.be.
Afin d'exercer votre droit d'accès et d'empêcher toute divulgation non autorisée de vos données à caractère personnel, vous devez joindre à votre demande une preuve de votre identité (de préférence une copie du recto de votre carte d'identité). ABETEC dispose de 45 jours pour répondre à votre demande. Veuillez noter que cette période ne commencera pas avant que l'ABETEC ait reçu votre demande par écrit et dispose de toutes les informations nécessaires pour traiter votre demande.
Si vous avez des raisons de croire que l'ABETEC n'a pas traité votre demande correctement, veuillez contacter le directeur général de l'ABETEC via rvandamme@abetec.be afin que nous puissions examiner la question avec vous.
Si ABETEC sa ne répond pas à votre demande, la refuse ou si la réponse ne répond pas à vos attentes, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de la Commission de la protection de la vie privée, via commission@privacycommission.be .
Droit de rectification et d'élimination
Vous avez le droit de faire supprimer ou modifier des données à caractère personnel incomplètes, incorrectes, inappropriées ou obsolètes. Vous pouvez nous contacter via privacy@abetec.be.
Nous modifierons ou supprimerons ensuite ces informations si nécessaire dans les délais légalement prévus. Veuillez toutefois noter que, parfois, selon votre demande, nous ne pouvons plus vous offrir certains services. Nous ne pouvons pas non plus toujours supprimer toutes les données demandées, par exemple parce que nous sommes légalement tenus de conserver certaines données pendant un certain temps.
Droit d'opposition au traitement de vos données à des fins de marketing direct
Vous avez toujours le droit de vous opposer à l'utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing direct. Vous pouvez toujours contacter ABETEC pour cela ( abetec@abetec.be ), ou vous pouvez:
Pour les appels téléphoniques commerciaux : inscrivez-vous à la liste "Call me no more" (www.bel-me-niet-meer.be).
Pour les lettres commerciales : inscrivez-vous sur la liste Robinson (www.robinsonlist.be).
Pour les SMS commerciaux : en répondant par "STOP" au numéro que vous avez envoyé le SMS ;
Pour les e-mails commerciaux : via l'option de désabonnement dans l'e-mail en question. Pour rendre les campagnes par courrier électronique plus efficaces, nous utilisons un logiciel qui mesure si nos courriers électroniques ont été ouverts et sur quels liens ils ont été cliqués ;
Pour les lettres d'information et la facturation électronique: via abetec@abetec.be
Veuillez noter que nous nous réservons le droit de vous contacter par voie électronique dans le cadre de l'exécution de votre contrat ou si nous y sommes obligés par la loi.
ABETEC prend les mesures organisationnelles et techniques appropriées pour sécuriser les données personnelles. Nous ne pouvons pas conserver les données personnelles plus longtemps que nécessaire pour atteindre l'objectif pour lequel nous les avons collectées. La durée de conservation peut donc varier en fonction des objectifs poursuivis. Parfois, la période peut être longue, par exemple pour respecter nos obligations légales (pour satisfaire à nos obligations comptables et fiscales, par exemple, nous sommes obligés de conserver les données des factures pendant 10 ans au maximum) ou en raison de la nécessité légale de conserver certaines données comme preuves en cas de litige, pendant 10 ans au maximum après la fin de votre contrat, ou pendant 10 ans dans le cadre de notre garantie de créances. Ces données archivées ne sont bien sûr accessibles que dans une mesure limitée.
Après l'expiration de la ou des périodes de conservation applicables, les données à caractère personnel seront rendues anonymes ou supprimées.
Qu'en est-il de notre site web, des cookies et des applications mobiles?
En plus des données que vous nous communiquez volontairement lors de l'utilisation de notre site web, nous utilisons également des cookies et d'autres moyens technologiques pour collecter des données.
Site Web
Vous pouvez visiter notre site web sans divulguer vos données personnelles. Avec votre autorisation (dans la mesure nécessaire), nous pouvons vous informer, en tant que visiteur de notre site web, sur une gamme de services personnalisés. Certaines caractéristiques ou fonctions sont réservées aux visiteurs disposant d'un compte. Nous identifions ensuite votre adresse IP anonymisée et la relions aux données de vos clients.
Afin d'optimiser nos services, nous pouvons compléter vos données clients avec les données que nous obtenons des cookies suite à votre utilisation de notre site web.
Cette politique en matière de cookies s'applique à tous les services d'ABETEC liés ou incorporés par référence aux présentes.
Cookies
Que sont les cookies?
Nous utilisons des cookies lorsque vous ouvrez nos e-mails et/ou lorsque vous visitez notre site web ou utilisez une application. Les cookies sont des éléments d'information qui sont stockés sur votre propre ordinateur ou appareil mobile et qui optimisent la facilité d'utilisation de notre site web et de notre application. Par exemple, vous pouvez être identifié comme un visiteur de notre site web lors de votre prochaine visite et nous pouvons mieux adapter notre site ou notre application à vos souhaits, vos préférences et sa facilité d'utilisation. Les cookies peuvent également être utilisés pour personnaliser le contenu ou la publicité d'un site web.
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Quels types de cookies utilisons-nous?
Les cookies indispensables: ils sont nécessaires à l'utilisation du site web et permettent un contrôle d'identité sécurisé. Par exemple : la navigation sur le site web, l'accès aux données personnelles, ...
Cookies fonctionnels: ils facilitent le fonctionnement du site web et garantissent une expérience de navigation personnalisée en mémorisant, par exemple, les noms de connexion, les mots de passe, le contenu de votre panier, les sélections et préférences effectuées précédemment - telles que le réglage de la langue.
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