Skip to main content

Aldi Turnhout

Nouveau centre de distribution avec bureaux

Un centre de distribution avec bureaux et avec la certification BREAAM outstanding à Turnhout où, en tant que bureau multidisciplinaire, nous avons eu l'opportunité de développer et réaliser de A à Z
Client
Aldi Turnhout
Chantier de construction
Turnhout
Type de bâtiment
La logistique, L'industrie, Bureaux
Secteur
Secteur privé
Surface au sol du bâtiment
41 000 m²
Fiche projet
Aldi @ Turnhout
Aldi @ Turnhout
Aldi a ouvert un nouveau centre de distribution à Turnhout en 2019 et quelle nouveauté ! La superficie du bâtiment ne compte pas moins de 8 terrains de football et a représenté un investissement d'environ 50 millions d'euros.
4 077 panneaux solaires d'un rendement de 1 million de kWh les aident à couvrir leurs besoins en électricité d'une manière respectueuse de l'environnement. Ce rendement peut être comparé à la consommation annuelle de 285 familles.

Avec la construction de ce centre de distribution exceptionnel, Aldi a absolument pris en compte tous les aspects de la durabilité. Outre le parc de panneaux solaires, ils utilisent également le refroidissement avec récupération de chaleur et le CO2 écologique, ils ont opté pour un éclairage LED à commande de mouvement, traitent et récupèrent pas moins de 90% de leurs déchets.
En outre, ils ont également déployé beaucoup d'efforts pour créer un lieu de travail sain et sûr pour leurs employés en accordant une attention particulière à l'acoustique, à la lumière du jour et au confort.
Toutes ces décisions ont pour résultat un bâtiment dont l'impact sur l'environnement et les environs est minimal. Ce n'est pas une évidence pour un centre de distribution !

Mais Aldi a réussi et comment! Ils ont obtenu le certificat exceptionnel BREAAM, ce qui en fait le bâtiment industriel le plus durable de Belgique et même l'un des 5 meilleurs au monde !