Skip to main content

Ecole internationale Shape

Ecoles pour une future internationale

Joint venture ABETEC et Mitchell Giurgola New York ont achevé le plan master de l'École internationale de SHAPE (Supreme Headquarters Allied Powers Europe)
Client
Shape
Chantier de construction
Mons
Type de bâtiment
Sport et éducation, Gouvernement
Secteur
L'éducation
Surface au sol du bâtiment
87 000 m²
Fiche projet
Ecole internationale Shape @ Mons
Ecole internationale Shape @ Mons
L'entreprise commune ABETEC et Mitchell Giurgola New York ont achevé le plan directeur de l'école internationale SHAPE de Mons, d'une superficie de 8,70 ha, en 2009. Un plan ambitieux qui a dû être mis en œuvre par étapes car toutes les écoles sont restées opérationnelles pendant les travaux de construction.
La phase 1 concernait l'école primaire et le collège, la phase 2 l'école secondaire, la phase 3 les trois bâtiments scolaires Allemagne, Royaume-Uni-Canada et 4Nations.

Cette philosophie vise à comprendre l'école comme une "communauté mondiale", où les élèves ont la possibilité de se familiariser avec d'autres nationalités, d'étudier d'autres cultures et d'apprendre à comprendre différents points de vue.
À cette fin, une grande place ouverte "The Commons" a été créée au milieu du campus pour les étudiants. Avec le terrain de jeu communal, les aires de sport et l'espace multifonctionnel, les "Commons" ont été conçus de manière à inviter à un usage commun et à une interaction entre toutes les écoles.

La troisième phase de ce projet, les écoles internationales, a été inaugurée en septembre 2018.
La construction des 4Nations a été achevée en octobre 2019.