Projectmanagement
Nous agissons également en tant que constructeur délégué indépendant.
Nous agissons en tant que constructeur délégué pour les projets où un constructeur a besoin d'une représentation professionnelle dans les différentes phases d'un projet de construction et souhaite donc un soulagement complet.
Dans quels domaines créons-nous une valeur ajoutée dès le départ ?
Premièrement, il est très important que les spécifications soient revues. Nous le faisons à trois niveaux : nous vérifions toutes les clauses, conditions et matières pour lesquelles le promoteur/contractant veut se couvrir afin de pouvoir donner à notre client une image claire des risques liés aux travaux et conditions supplémentaires. En identifiant les dangers, le client peut toujours apporter des ajustements opportuns au contrat avec le développeur du projet.
Nous examinons ensuite les conditions préalables telles que la charge sur les planchers et les toitures, le nombre d'employés, etc. pour enfin passer à l'analyse des matériaux proposés, des épaisseurs d'isolation, des techniques, etc.
À notre avis, cette étude préliminaire est extrêmement importante et peut éviter de nombreuses surprises, et donc des coûts supplémentaires, qui ne feraient autrement que surgir pendant l'exécution ou qui pourraient entraîner d'importants travaux supplémentaires pendant l'exécution. C'est là que l'on peut réaliser les plus grandes économies et éviter de nombreux problèmes.
Que faire après l'analyse ?
Après cette analyse, nous pouvons assister le client pendant l'exécution des travaux. Cette assistance comprend la vérification de la qualité de la mise en œuvre elle-même par les contractants, le contrôle de la conformité de la mise en œuvre avec le programme convenu et la vérification des règlements nécessaires, des rapports d'avancement, des fiches techniques, des plans de mise en œuvre, etc.
Pendant l'exécution, nous utilisons une plate-forme, à savoir Aproplan, pour rationaliser la communication avec le contractant et le client. Cette plate-forme est utilisée pour la distribution de documents administratifs, de plans et de fiches techniques, ce qui permet de donner un statut au document en question en ce qui concerne les approbations ou les commentaires nécessaires. En outre, c'est un outil très utile pour transmettre au contractant des commentaires sur l'exécution. Les plans sont chargés sur la plate-forme et s'il y a une remarque sur le site, la position exacte sur le plan peut être indiquée, la remarque peut être clarifiée avec une photo et un commentaire et le statut est également surveillé. Il y a donc une image très claire, même après l'exécution, de toutes les remarques possibles, comment elles ont été résolues, quand, avec un reportage photo et la position exacte dans le bâtiment. En tant que constructeur, le client peut assurer un suivi quotidien et apporter sa contribution. De cette façon, le client a également les yeux sur le chantier et peut le suivre de près via ABETEC. Il va sans dire que nous assistons également à des réunions sur place pour défendre les intérêts du client.
Enfin, nous pouvons également coordonner et organiser sur place les dispositions nécessaires à un éventuel déménagement de l'ancien vers le nouveau local.
Comment gérer cela de manière pratique ?
Afin de gérer un tel projet, Abetec désignera un chef de projet qui coordonnera l'ensemble du projet et servira de point de contact unique pour le client. Dans une première phase, ce chef de projet coordonnera l'analyse du cahier des charges en interne, afin que chaque discipline puisse être examinée et conseillée par un ingénieur spécialisé. Pendant la mise en œuvre, un chef de projet sera nommé qui suivra de près les travaux, mais le chef de projet continuera à superviser le projet.
En tant que bureau d'ingénierie belge et international, ABETEC peut bien entendu veiller aux intérêts du client, tant en Belgique qu'à l'étranger, en toute indépendance par rapport aux entrepreneurs ou aux promoteurs.
Dans quels domaines créons-nous une valeur ajoutée dès le départ ?
Premièrement, il est très important que les spécifications soient revues. Nous le faisons à trois niveaux : nous vérifions toutes les clauses, conditions et matières pour lesquelles le promoteur/contractant veut se couvrir afin de pouvoir donner à notre client une image claire des risques liés aux travaux et conditions supplémentaires. En identifiant les dangers, le client peut toujours apporter des ajustements opportuns au contrat avec le développeur du projet.
Nous examinons ensuite les conditions préalables telles que la charge sur les planchers et les toitures, le nombre d'employés, etc. pour enfin passer à l'analyse des matériaux proposés, des épaisseurs d'isolation, des techniques, etc.
À notre avis, cette étude préliminaire est extrêmement importante et peut éviter de nombreuses surprises, et donc des coûts supplémentaires, qui ne feraient autrement que surgir pendant l'exécution ou qui pourraient entraîner d'importants travaux supplémentaires pendant l'exécution. C'est là que l'on peut réaliser les plus grandes économies et éviter de nombreux problèmes.
Que faire après l'analyse ?
Après cette analyse, nous pouvons assister le client pendant l'exécution des travaux. Cette assistance comprend la vérification de la qualité de la mise en œuvre elle-même par les contractants, le contrôle de la conformité de la mise en œuvre avec le programme convenu et la vérification des règlements nécessaires, des rapports d'avancement, des fiches techniques, des plans de mise en œuvre, etc.
Pendant l'exécution, nous utilisons une plate-forme, à savoir Aproplan, pour rationaliser la communication avec le contractant et le client. Cette plate-forme est utilisée pour la distribution de documents administratifs, de plans et de fiches techniques, ce qui permet de donner un statut au document en question en ce qui concerne les approbations ou les commentaires nécessaires. En outre, c'est un outil très utile pour transmettre au contractant des commentaires sur l'exécution. Les plans sont chargés sur la plate-forme et s'il y a une remarque sur le site, la position exacte sur le plan peut être indiquée, la remarque peut être clarifiée avec une photo et un commentaire et le statut est également surveillé. Il y a donc une image très claire, même après l'exécution, de toutes les remarques possibles, comment elles ont été résolues, quand, avec un reportage photo et la position exacte dans le bâtiment. En tant que constructeur, le client peut assurer un suivi quotidien et apporter sa contribution. De cette façon, le client a également les yeux sur le chantier et peut le suivre de près via ABETEC. Il va sans dire que nous assistons également à des réunions sur place pour défendre les intérêts du client.
Enfin, nous pouvons également coordonner et organiser sur place les dispositions nécessaires à un éventuel déménagement de l'ancien vers le nouveau local.
Comment gérer cela de manière pratique ?
Afin de gérer un tel projet, Abetec désignera un chef de projet qui coordonnera l'ensemble du projet et servira de point de contact unique pour le client. Dans une première phase, ce chef de projet coordonnera l'analyse du cahier des charges en interne, afin que chaque discipline puisse être examinée et conseillée par un ingénieur spécialisé. Pendant la mise en œuvre, un chef de projet sera nommé qui suivra de près les travaux, mais le chef de projet continuera à superviser le projet.
En tant que bureau d'ingénierie belge et international, ABETEC peut bien entendu veiller aux intérêts du client, tant en Belgique qu'à l'étranger, en toute indépendance par rapport aux entrepreneurs ou aux promoteurs.