Skip to main content

Projectmanagement

We also act as an independent delegated builder.


 
We act as a delegated builder for projects where a builder needs professional representation in the various phases of a construction project and thus wants a complete relief.

In which areas do we create added value from the very beginning?

In first instance, it is very important that the specifications are reviewed. We do this on 3 levels: we check all clauses, conditions and matters for which the developer/contractor wants to cover himself so that we can create a clear picture to our client of the risks of additional work and conditions. By identifying the dangers, the client can still make timely adjustments to the contract with the project developer.
We then look at the preconditions such as load on the floors and roofs, number of employees, etc. to finally move on to an analysis of the proposed materials, insulation thicknesses, techniques, etc.

In our opinion, this preliminary study is extremely important and can prevent many surprises, and therefore extra costs, that would otherwise only surface during the execution or that could result in important additional works during the execution. This is where the biggest savings can be made and many problems can be avoided.

What after the analysis?

After this analysis we can assist the client during the execution of the works. This assistance includes checking the quality of the implementation itself by the contractors, checking that the implementation is in accordance with the agreed programme and checking the necessary settlements, progress reports, technical sheets, implementation plans, etc. 
During the execution we use a platform, namely Aproplan, to streamline the communication to the contractor and the client. This platform is used for the distribution of administrative documents, plans and technical data sheets, whereby a status can be attached to the document in question with regard to the necessary approvals or comments. In addition, this is a very useful tool to pass on comments on the execution to the contractor. The plans are loaded on the platform and if there is a remark on the site, the exact position on plan can be indicated, the remark can be clarified with a photo and comment and the status is also monitored. So there is a very clear picture, even after execution, of all possible remarks, how they have been solved, when, with a photo report and the exact position in the building. As a builder, the client can follow up on this on a daily basis and also provide his input. In this way, the customer also has eyes on the yard and can follow it up closely via ABETEC. It goes without saying that we also attend site meetings to defend the interests of the client.

Finally, we can also coordinate and organise the necessary arrangements for a possible move from the old to the new premises on site. 

How do we handle this practically?

In order to manage such a project, Abetec will appoint a project manager who will coordinate the entire project and act as the single point of contact for the customer. In the first phase, this project manager will coordinate the analysis of the specifications internally, so that each discipline can be reviewed and advised by a specialised engineer. During implementation, a project manager will be appointed who will closely monitor the works, but the project manager will continue to supervise the project. 

As a Belgian and international engineering consultancy ABETEC can, of course, monitor the client's interests both at home and abroad, completely independent of contractors or developers.
 
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. This includes cookies from third party social media websites when you visit a page that contains embedded content from social media. Such third-party cookies may track your use of this website. If you continue to use this website, we will assume that you are happy to receive all cookies on this website. However, you can change your cookie settings at any time by deleting your cookies for this domain.

Skip to main content

Projectmanagement

Nous agissons également en tant que constructeur délégué indépendant.

Nous agissons en tant que constructeur délégué pour les projets où un constructeur a besoin d'une représentation professionnelle dans les différentes phases d'un projet de construction et souhaite donc un soulagement complet.

Dans quels domaines créons-nous une valeur ajoutée dès le départ ?

Premièrement, il est très important que les spécifications soient revues. Nous le faisons à trois niveaux : nous vérifions toutes les clauses, conditions et matières pour lesquelles le promoteur/contractant veut se couvrir afin de pouvoir donner à notre client une image claire des risques liés aux travaux et conditions supplémentaires. En identifiant les dangers, le client peut toujours apporter des ajustements opportuns au contrat avec le développeur du projet.
Nous examinons ensuite les conditions préalables telles que la charge sur les planchers et les toitures, le nombre d'employés, etc. pour enfin passer à l'analyse des matériaux proposés, des épaisseurs d'isolation, des techniques, etc.

À notre avis, cette étude préliminaire est extrêmement importante et peut éviter de nombreuses surprises, et donc des coûts supplémentaires, qui ne feraient autrement que surgir pendant l'exécution ou qui pourraient entraîner d'importants travaux supplémentaires pendant l'exécution. C'est là que l'on peut réaliser les plus grandes économies et éviter de nombreux problèmes.

Que faire après l'analyse ?

Après cette analyse, nous pouvons assister le client pendant l'exécution des travaux. Cette assistance comprend la vérification de la qualité de la mise en œuvre elle-même par les contractants, le contrôle de la conformité de la mise en œuvre avec le programme convenu et la vérification des règlements nécessaires, des rapports d'avancement, des fiches techniques, des plans de mise en œuvre, etc. 
Pendant l'exécution, nous utilisons une plate-forme, à savoir Aproplan, pour rationaliser la communication avec le contractant et le client. Cette plate-forme est utilisée pour la distribution de documents administratifs, de plans et de fiches techniques, ce qui permet de donner un statut au document en question en ce qui concerne les approbations ou les commentaires nécessaires. En outre, c'est un outil très utile pour transmettre au contractant des commentaires sur l'exécution. Les plans sont chargés sur la plate-forme et s'il y a une remarque sur le site, la position exacte sur le plan peut être indiquée, la remarque peut être clarifiée avec une photo et un commentaire et le statut est également surveillé. Il y a donc une image très claire, même après l'exécution, de toutes les remarques possibles, comment elles ont été résolues, quand, avec un reportage photo et la position exacte dans le bâtiment. En tant que constructeur, le client peut assurer un suivi quotidien et apporter sa contribution. De cette façon, le client a également les yeux sur le chantier et peut le suivre de près via ABETEC. Il va sans dire que nous assistons également à des réunions sur place pour défendre les intérêts du client.

Enfin, nous pouvons également coordonner et organiser sur place les dispositions nécessaires à un éventuel déménagement de l'ancien vers le nouveau local. 

Comment gérer cela de manière pratique ?

Afin de gérer un tel projet, Abetec désignera un chef de projet qui coordonnera l'ensemble du projet et servira de point de contact unique pour le client. Dans une première phase, ce chef de projet coordonnera l'analyse du cahier des charges en interne, afin que chaque discipline puisse être examinée et conseillée par un ingénieur spécialisé. Pendant la mise en œuvre, un chef de projet sera nommé qui suivra de près les travaux, mais le chef de projet continuera à superviser le projet. 

En tant que bureau d'ingénierie belge et international, ABETEC peut bien entendu veiller aux intérêts du client, tant en Belgique qu'à l'étranger, en toute indépendance par rapport aux entrepreneurs ou aux promoteurs.
 
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience possible sur notre site web. Cela inclut les cookies de sites web de médias sociaux tiers lorsque vous visitez une page qui contient du contenu intégré de médias sociaux. Ces cookies tiers peuvent suivre votre utilisation de ce site web. Si vous continuez à utiliser ce site web, nous supposerons que vous êtes heureux de recevoir tous les cookies de ce site. Cependant, vous pouvez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en supprimant vos cookies pour ce domaine.