Skip to main content

Centre de distribution avec bureaux à Lehrte (Allemagne)

Nouveau centre de distribution avec bureaux

Client
Aldi Immobilienverwaltung GmbH & CO. KG
Chantier de construction
Lehrte (Allemagne)
Type de bâtiment
La logistique, Bureaux
Secteur
Secteur privé
Surface au sol du bâtiment
43 000 m²
Fiche projet
Le 29 août 2024, la nouvelle construction du centre de distribution Aldi à Lehrte-Aligse (près de Hanovre) a été achevée par l'entrepreneur général Bremer Bau. Il s'agit d'une étape importante pour l'entreprise régionale (basée à Lehrte-Sievershausen depuis les années 1970), qui l'a officiellement inauguré le 9 septembre 2024.

Le nouveau centre de distribution, d'une superficie d'environ 43 000 m², est conçu pour répondre aux exigences logistiques modernes et se compose d'un entrepôt sec, d'un entrepôt frigorifique, d'une zone de vides consignés et d'une bande technique, ainsi que de bureaux situés au-dessus du quai de chargement. En outre, l'entrepôt sec comprend une zone réfrigérée séparée pour les fruits et légumes et l'entrepôt frigorifique une zone réfrigérée supplémentaire pour la viande fraîche, afin de maintenir les normes les plus élevées en matière de qualité des aliments.

Avec ce projet, Aldi souligne son engagement en faveur d'une croissance continue et renforce son rôle d'employeur vital et important dans la région, tout en garantissant une stabilité à long terme pour la communauté locale. L'inauguration du 26 août 2024 s'est déroulée en présence d'éminentes personnalités, dont des responsables politiques fédéraux et régionaux, qui ont souligné l'importance de ce projet pour la région.

Le projet a pris du temps, notamment en raison de la longue procédure d'obtention du permis de construire, qui a été fortement compliquée par une "Bürgerinitiative". Cependant, grâce à l'aide active et au soutien de la ville de Lehrte et de ses services techniques, ainsi qu'à la coopération intense entre Aldi-IMV et Abetec, le projet a finalement pu être mené à bien et après une procédure d'appel d'offres tout aussi intensive, Bremer Bau a finalement pu être désigné comme entrepreneur général à la fin de l'année 2022. Après les premiers travaux de terrassement réalisés par l'entreprise Papenburg fin 2022, Bremer a pu commencer les travaux de fondation et de bétonnage au début de l'année 2023. Après 18 mois, l'usine a été achevée à la grande satisfaction du client.

Ph​​​otographie: Bremer Bau Allemagne.