Skip to main content

Medrepair

Construction d'un entrepôt de conteneurs

Construction d'un entrepôt de conteneurs et réparation à Beveren.
Type de bâtiment
La logistique, L'industrie
Secteur
Secteur privé
Fiche projet
L'établissement a pour objet de recevoir, de stocker et de distribuer des conteneurs vides et des conteneurs frigorifiques. Chaque conteneur est contrôlé à sa réception et réparé si nécessaire. En outre, Medrepair propose également des activités supplémentaires avec un bureau des douanes et des services douaniers pour mettre de l'ordre dans les dispositions administratives concernant les conteneurs, comme le pré-enregistrement et l'exemption.

Afin de pouvoir mener à bien les activités, l'ensemble du site est pavé et divisé en routes, zones de stockage et zones de travail. Les flux de trafic ont été strictement séparés. Les camions ne sont autorisés à déposer et à ramasser les conteneurs que sur une boucle, les piétons ont des zones de marche partout et les voitures sont immédiatement dirigées vers le parking en surface.

Deux bâtiments administratifs ont été équipés d'installations sociales pour les travailleurs.  Un atelier avec une grande façade ouverte est destiné à la réparation des conteneurs ordinaires.  Un autre bâtiment comprend un service de moussage pour l'isolation des conteneurs frigorifiques, une grande zone de réparation des conteneurs frigorifiques avec l'espace de stockage associé et un service annexe pour la réparation et l'entretien des navires. 

À l'extérieur de ces bâtiments, il y a deux zones de nettoyage pour les conteneurs, une piste de citernes et une zone de chargement des conteneurs frigorifiques.  La chaussée à poser était entièrement en asphalte, sauf pour les zones à risque, qui étaient en béton.  Les bâtiments industriels sont constitués d'une structure en béton, terminée par des éléments en béton lisse isolés.  Les bâtiments administratifs ont été construits dans une structure en béton, terminée par une maçonnerie.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)