Skip to main content

Communiqué de presse Liés au travail
ABETEC contribue une fois de plus à l'éducation !

Un concours organisé par GO! éducation de la Communauté flamande

vendredi, 11 septembre 2020
Un projet multidisciplinaire entièrement entre les mains de notre équipe de professionnels!

KTA Mobi veut déménager avec 127 étudiants de Drongen, où ils louent maintenant des hangars, à Oostakker où ils ont déjà un campus. Pour cela, un hangar de 1 840m² doit être réalisé. Les étudiants en mécanisation agricole, en formation de conducteurs de camions et de véhicules agricoles, en entretien des moteurs et en mécanique automobile doivent pouvoir se rendre dans les nouveaux bâtiments pour leur formation.

Le GO veut maximiser le potentiel du site délabré existant en démolissant une partie des bâtiments existants, en gardant les autres en service et en réalisant également un nouveau bâtiment scolaire. Les bâtiments existants qui sont actuellement utilisés doivent également rester en service pendant les travaux, tout en garantissant la sécurité de tous les élèves, bien entendu. 

Le site est situé dans un espace vert unique dans la région. ABETEC veut créer une unité et a donc inclus dans le projet un verger vert avec de nouveaux grands arbres mais surtout avec une grille d'arbres de faible intérêt, comme identité du campus. La vue sur l'espace vert est maintenue par de grandes fenêtres que nous fournissons dans le hangar. La salle des professeurs est située au premier étage, de sorte qu'ils ont une vue sur tous les espaces de travail, les salles d'enseignement et les laboratoires.
Bien sûr, nous devons également nous pencher sur le confort d'utilisation avec les coûts énergétiques les plus bas possibles. Bien sûr, nous sommes ici dans un environnement scolaire, c'est pourquoi nous avons suivi les critères de conception fixés par AGION pour créer un environnement de vie et d'apprentissage agréable pour les élèves et les enseignants. Créer un environnement sain où la qualité de l'air, la température, l'éclairage et l'acoustique figurent en tête de liste et où les problèmes classiques de trop chaud, trop froid, trop de bruit disparaissent. 
Pour l'architecture du paysage, ABETEC travaille en collaboration avec l'atelier GRAS.

La conception du concours a été approuvée par le jury du concours GO !, mais sera affinée sur la base de discussions et de réunions de conception avec la direction et les utilisateurs de l'école. Nous nous réjouissons de travailler avec eux dans les mois à venir!

Après Zavo Zaventem, VTI Deurne, l'institut technique de Bree, l'école primaire Merlijn à Tongres et bien d'autres, à nouveau une belle collaboration avec GO!
KTA Mobi à Oostakker